Pieds-Poings

On appelle boxes pieds-poings (BPP), depuis les années 1980, les sports de combat de percussion avec gants de boxe se déroulant dans un ring (ou sur tatamis) et appartenant à la catégorie des boxes dites « sportives ». Les combattants utilisent, suivant le règlement, les techniques de jambe (coups de pied et coups de genou), les techniques de bras (coups de poing et de coups de coude), les balayages et suivant le règlement, les techniques de projection (les fauchages et les autres techniques avec saisie).
La boxe pieds-poings ne fait pas partie des sports dits des arts martiaux, parce-que la base de ce sport n’est pas à proprement dit martiale, qui signifie la guerre, contrairement au karaté, kungfu… qui eux ont été créés par des paysans asiatiques, il y a des centaines d’années pour se défendre de leurs envahisseurs. Par la suite, ces pratiques ont été perfectionnées et enseignées par des grands maîtres.
Notre entraînement se fera dans une philosophie de partage et de respect de l’autre, tout en pratiquant une activité physique.